Pose
L’installation d’un portail doit être bien réalisée. Peu importe que ce dernier soit en bois, en PVC, en aluminium, en acier ou en fer forgé. Pour son bon fonctionnement, il convient de ne pas négliger la pose de votre portail. Vous devrez prendre en compte certains éléments. Suivez le guide !
Les étapes de pose d’un portail de maison
Cela peut être un portail à battant, avec une motorisation. Chaque étape est importante pour la pose de votre portail.
La vérification des mesures et du niveau avant la pose d’un portail
Avant les travaux, une attention particulière doit être donnée à la prise des mesures et aux repérages. L’écartement des piliers doit être supérieur de 35 à 60 mm de la largeur du portail. Avec un niveau, vous devez vérifier la verticalité de chaque pilier, mais aussi du seuil et du sol.
La mise en place de la fixation du portail
Vous devez reporter l’emplacement de fixation du portail sur les piliers en ayant pris soin de vérifier l’écartement des gonds. Les piliers doivent dépasser la hauteur du portail.
La mise en place des vantaux du portail
Les vantaux du portail doivent être solidarisés avant de les placer entre les piliers. Ajuster la position du portail horizontalement et verticalement avec un niveau. Vous pouvez ensuite installer les pattes de scellement sur chaque pilier.
Les particularités selon le type d’ouverture du portail
Le type d’ouverture du portail peut modifier les étapes d’installation des portails.
L’étape de pose pour un portail à battant
Le portail à battant nécessite d’avoir des piliers solides qui pourront être en béton, en pierre, ou en alu. Vous installerez chaque gond sur les piliers pour supporter le poids du portail.
L’étape de pose pour un portail coulissant
Le portail coulissant nécessite l’installation d’un rail. Le niveau doit être correctement vérifié et il est indispensable.
L’étape pour la pose d’un système de motorisation d’un portail
Un portail électrique nécessite l’installation d’un système électrique. Vous devrez donc faire appel à un professionnel pour la motorisation de votre portail.
Le prix de la pose d’un portail pour votre maison
Le prix de la pose d’un portail varie en fonction de plusieurs éléments comme le matériau du portail (bois, PVC, aluminium, acier ou fer forgé), son type d’ouverture (à un battant, à deux battants, coulissant). Le prix va également varier en fonction de la motorisation si vous souhaitez un portail électrique. Demander un devis à un professionnel.
La pose d’un portail nécessite d’être minutieux et de bien prendre les dimensions. Faites appel à un artisan professionnel qui vous aidera à faire votre choix et effectuera la pose de votre portail.